Ce n’est un secret pour personne, au Japon, le phénomène Pokémon représente une culture à part entière. Pour preuve, l’ouverture – pour une durée limitée – du premier restaurant officiel et unique au monde, à l’effigie de Pikachu, personnage phare de l’univers Pokémon va ravir les fans de la première heure !
Un restaurant éphémère
C’est au 52ème étage du centre Roppongi Hills, l’un des plus grands complexes de divertissements de Tokyo, que l’on trouve le Pikachu Café, temple culinaire dédié à la souris jaune électrique, personnage symbole de l’univers Pokémon. C’est dans le cadre d’une exposition éphémère dédiée au film Pokémon the Movie XY : Diancie and the Cocoon of Destruction, que ce restaurant éphémère a ouvert ses portes le 19 juillet dernier, jour de la sortie du film dans les salles obscures japonaises. Il sera ouvert jusqu’à la fin de l’exposition, le 31 août prochain.
Et au menu ?
Pour des prix allant de 400 à 1280 yen, soit entre 2,90 et 9,20€ (à noter que le restaurant faisant parti de l’exposition, il faut inclure le prix d’entrée, soit 1500 yen soit environ 11€), il est possible de déguster burgers, plats cuisinés, desserts variés… de quoi ravir les papilles des fans inconditionnels de Pikachu !
Si vous avez quelques notions de japonais, rendez-vous sur le site officiel de l’exposition.
La culture Pokémon au Japon
Il n’est pas étonnant de voir apparaître le Pikachu Café au Japon, le pays ayant vu naître les Pokémons il y a près de vingt ans. On y retrouve à chaque coin de rue peluches, vêtements, gâteaux, gadgets et bien d’autres objets en tous genres tout droit sortis de l’imagination de Satoshi Tajiri. Pikachu était d’ailleurs la mascotte officielle de l’équipe du Japon pendant la coupe du Monde de Football 2014 ! Décidément, on peut dire que le plus célèbre des Pokémons a le vent en poupe ! Le Pikachu Café est le premier et unique restaurant officiel de la marque, mais à la vue de son succès – 90 minutes d’attente pour passer sa commande selon le témoignage de quelques visiteurs – il est fort à parier que l’on puisse en voir apparaître d’autres à travers le monde !
Donc, si vous comptez vous rendre au pays du soleil levant entre le 19 juillet et le 31 août, n’hésitez pas à faire un saut au Roppongi Hills de Tokyo pour tester ces appétissants plats au Pikachu Café !